Chez la Femme

Accueil / Chez la Femme

 

 

Spécialiste de la greffe de cheveux
Dr Guy Menahem

 

 

 

 

 

paris-match-greffe de cheveux article easygreffePas besoin de vous raser la tête

Découvrez l’article du Dr Menahem sur les femmes dans Paris Match ici

 

La chute de cheveux chez la femme

La chute de cheveux chez les femmes présente des caractéristiques différentes de celle des hommes. Dans de nombreux cas, la perte de cheveux chez les femmes se manifeste par un éclaircissement global, notamment dans la partie supérieure du crâne, avec un élargissement de la raie médiane. Cette répartition particulière de la perte de cheveux nécessite une approche de traitement spécifique.

La greffe capillaire est une solution efficace dans ce cas puisqu’elle permet de redensifier les zones clairsemées et de redonner un aspect plus dense, faisant disparaître ces zones du crâne qui étaient devenues visibles.

La solution adaptée aux femmes

La greffe de cheveux n’est pas exclusivement réservée aux hommes. Les femmes représentent un tiers de notre patientèle. Pour leur permettre d’effectuer une greffe sans rasage nous pratiquons la technique FUT dans 90% des cas.

La FUT (Follicular Unit Transplantation) : consiste à prélever une fine bande de cuir chevelu dans la zone donneuse postérieure. Une suture extrêmement fine est réalisée, laissant une cicatrice cachée sous les cheveux, qui restera invisible sauf en cas de rasage total du crâne. Cette bande est ensuite découpée manuellement en unités folliculaires d’un ou deux cheveux.
L'implantation consiste à réaliser de micro-incisions cutanées et à y réinsérer un ou deux cheveux à la fois dans les zones dégarnies, assurant un résultat esthétique et naturel.

Vous sortez de l’intervention sans aucun rasage et avec une suture extrêmement fine complètement cachée sous vos cheveux.

L’origine de la chute

La chute de cheveux chez les femmes peut être déclenchée par divers facteurs, mais dans 95% des cas, elle est attribuable au facteur dit "androgénique", c’est à dire influencé par l'hérédité et les sécrétions hormonales. Ce type de perte de cheveux peut se manifester dès l'âge de 20 à 30 ans.

Outre les facteurs génétiques et hormonaux, d'autres affections et conditions médicales peuvent également aggraver la chute de cheveux chez les femmes. Cela peut inclure des événements tels que la grossesse, la ménopause, les problèmes thyroïdiens, le diabète, des facteurs psychologiques, certains traitements médicaux, ainsi que des pratiques capillaires agressives et répétitives comme l'utilisation de séchoirs chauds, de chignons trop serrés, ou des tresses trop tirées.

Vous pourrez voir des photos de résultats de notre patientèle de femmes lors de votre première consultation.

 

* Les résultats dépendent toujours du patient, de sa nature de cheveu, chaque cas est individuel et on ne peut pas garantir un résultat équivalent pour tous les patients.